simple is beautiful
Fluo Kids: un matin ta fiancée un rap
2 ... 2 ...

Friday, June 2, 2006

un matin ta fiancée un rap



Deuxième partie de notre entretien avec Charly Greane, temps pour nous d'évoquer ce que renferme ce Street Album, et le moyen de revenir sur les différentes rencontres qui ont jallonnées la création de l'album.

-D'abord, comment se passe une session de Charly Greane en studio?

Bah c'est assez simple, quelques bières fraiches, des potes et une prod.

-Tu écris tes textes à l'avance où tu t'appuies sur les productions?

Non, j'écris jamais à l'avance, des fois j'ai une ou deux lignes en tête ou même juste un mot et je pars de là.
Ecrire à l'avance je trouve ça super relou et tu sais jamais si ca va coller à la prod.
Je préfère laisser tourner le son et écrire dessus, je pense que c'est ce que la plupart des mecs font.

-Comment s'est lié le contact avec James, Grace Kelly ou encore Klem de Massacre? Est ce que tu bosses de la même façon avec les différents producteurs de l'album?

James ça fait un bon moment qu'on se connait, on était au lycée ensemble, on aimait bien boire des cafés entre les cours, le contact est passé direct mais on a mis du temps avant de bosser ensemble on arrivait pas à être serieux.
Avec James il fait la prod chez moi, je l'oriente un peu sur ce que je voudrai puis j'écris et j'enregistre direct, on fait ça en soirée la plupart du temps.

Kelly, on s'était checké à une soirée on avait bien accroché, il m'avait dit qu'il faisait des sons donc on a gardé le contact; on est parti à New York ensemble et j'ai pu vérifier qu'il avait bon goût vestimentaire donc Homie.
Avec lui on travaille un peu différemment vu qu'il est assez productif il m'envoie des bouts de prods et quand j'aime il me la séquence direct et hop j'enregistre, c'est toujours assez rapide de toute facon je peux pas passer plus de 2h sur un son, ça me fait péter les plombs.

Et puis Massacre je leur avais commandé des scratchs et par la suite Klem m'a passé des prods, j'ai vraiment kiffé donc voilà.

-Niveau Featuring tu peux nous raconter les rencontres avec Dabaaz, Tally ou Craiz par exemple?

Ben en fait Dabaaz il bossait sur le logo french kiss et il se trouve qu'il avait bien apprécié nos sons, vu que c'était réciproque on l'a fait venir à Bordeaux, ce mec est mortel il est genre comme nous on a vraiment passé un bon moment.
Tally c'est un pote qui me l' a présenté il a enregistré des tracks chez moi, on a aimé donc on l'a signé.
Craiz c'est moi qui l'ai contacté.

-Une fois l'album sortie c'est quoi la prochaine étape? Tu as envie de faire du live? Si oui quelle en serait la configuration?

Je continue toujours d'enregistrer mais ouais on a envie de faire pas mal de lives.
La config c'est moi, Tally et Bitch sur scène et James/Lil steve aux laptops on va essayer de mettre en place pas mal d'effets.

-Ton 'Akay' que tout le monde reprend tu le classes plutôt du côté des gimmicks ou des tics de respiration?

Un peu des deux, au début je plaçais des "ok" parce que je trouvais ça cool maintenant c'est un peu un réflexe, je commence rarement un texte sans un "ok".

-Tu as donné carte blanche à Western Love pour l'artwork ou c'est vraiment le fruit de ton imagerie personnelle?

Western elle défonce je suis certain qu'elle va avoir plein de propositions là donc dépêchez vous les jeunes.
Elle a eu carte blanche, elle me soumettait juste les idées pour voir si ca m'allait mais à partir de là elle me montrait plus rien jusqu'au produit fini et c'était toujours parfait.

-Une dernière question sur l'album en lui même, tu envisages des remixes autres que les Screwed&Chopped qu'on a pu déjà entendre?

Ouais ya un maxi club en préparation pour septembre/octobre avec des remixes de mes tracks.
Sinon ya aussi un nouveau myspace qu'on met en place avec des freestyles en download vu que j'enregistre tous les jours plutôt que de sortir une tape on vous les donne.
Ca se passera sur le Myspace de FrenchKiss surveillez ca sera actualisé tous les jeudis soirs.

Voilà, la troisième partie arrive Dimanche, mais avant, Charly vous offre un morceau tout frais, exclusivité qui ne sera même pas sur l'album, Charly Rappe tout les jours, il ne vous a pas menti, alors laissons le expliquer comment il fait bisous bisous avec ta petite amie, toujours avec une douceur parsemée de dirty words.

Charly Greane - Normal






0 comments:

Post a Comment