simple is beautiful
Fluo Kids: adulte
2 ... 2 ...

Saturday, June 3, 2006

adulte


photo: cobrasnake

On vous a déjà parlé de Dabrye et Ghostly International, mais la sortie ce 12 Juin de Two/Three nous oblige à revenir dessus, car nous voilà en possession d'un album majestueux, un album de rap, un de ceux qui nous ferait regretter les années 90. Invitant Mf Doom, AG, Vast Aire Wildchild, ou encore Phat Kat et Jay Dee, Dabrye livre des productions allant de l'electro atmosphérique à des grosses basses grasses, on a envie de dire "bien street" parce qu'on n'a pas peur des clichés. Ghostly International s'impose donc une fois de plus comme le plus européen des labels américains, avec un album dense et un brin énigmatique, on retirera juste un ou deux morceaux avec un kit un peu trop 'jungle relou', mais rien de grave pour entacher une pièce plus qu'intéréssante du rap américain, car c'est définitivement de rap dont on parle.

Dabrye - My Life (feat. AG)

Le double album d'Egoexpress (incluant des reworks et des remix sur la seconde partie) est enfin distribué en France, Hot Wire My Heart et We Do Wie Do rassemblent tout ce que l'on aime en sonorités éléctroniques et même pop, entre grosses montées "tête sous l'eau" limite pouet pouet et riff pointus à mettre sous le compte de l'engouement constant (justifié?) pour la minimal. Aranda s'affirme comme un tube pop mâtiné de dance, avec une guitare sèche, je crois que j'adore alors que le mélange ne semblait pas évident à la base et Hot Wire My Heart, est juste une énorme bombe à dancefloor avec un passage pouet pouet formidable.

Egoexpress - Aranda

Egoexpress - Hot Wire My Heart

J'en reviens pas du sérieux de ce post, c'est sans doute que j'étais super drôle ivre hier soir alors je me rattrape en étant un peu chiant sur quelques lignes, bon weekend à tous.

0 comments:

Post a Comment