Ce n'est pas grave tu sais, on t'aime quand même.
J'ai relu quelques pages de High Fidelity et quand je suis tombé sur cette phrase c'était comme la/une première fois.
"We were twelve or thirteen, and have recently discovered irony"
PR MOI TU REPRESENTES BCP
C'est bien joli de parler de filles bien jolies "mais-pas-seulement" mais il arrive un moment où il faut savoir ce qu'on entend dans le "mais-pas-seulement" pour être crédible, et là il y a toujours le trio magique, le Frank, Abdel et Phillip des caractéristiques décisives, SMART + FUNNY + PRETTY. On vous a prises au sérieux un jour, on s'est pris au sérieux l'autre, on en est revenu à force de wassup girls? avec la nonchalance la mieux calculée du monde.
Panda Bear - I'm not
Extrait de I'm Not/Comfy in Nautica (2005, UUAR)
Promenade, canicule, évanescence.
Est-ce qu'on a vraiment répondu aux questions qu'on se posait sur vous, qu'est-ce qui se cache sur les pages week-end des agendas marquillées d'encre turquoise et dense ? Qu'est-ce qui a vraiment compté : les dons de Mr Freeze, les blagues carambar qu'on trouve pas dans les carambars, les exploits de bac à sable ou presque, la propreté des Timberland, le prestige de la discothèque, ou juste le sourire ? On n'a jamais vraiment su, trop fiers pour oser se taire et demander, trop fiers aussi pour vous épargner, trop sensibles enfin pour vous garder. Aujourd'hui des gamins trainent leurs skates dans les mêmes erreurs, et un jour 2005 ce sera pour eux cette forme de célébration doublée d'une nostalgie immédiate, légère mais vraie, marque des grands tubes.
Death Cab For Cutie - Soul meets body
Extrait de l'album Plans (2005, Atlantic)
lyrics
Il y a eu les découvertes essentielles : t'es charmante pour dire ta poitrine m'attire. Et tout ce qui ne s'explique pas : les moments où le fun déraille, l'experience intuitive qui s'accumule, les formules SMS qui font mouche, les formules SMS trop moches, cette interview de Benjamin Diamond où il prévient de se méfier du rôle meilleur ami, « diamonds are girl's best friends ». Tu te souviens tout ça, rien n'était anodin, rien n'était innocent, les adultes disent "tout est politique", les (pré)ados (prés)sentent que tout est sexuel, et si je t'invite à danser cette samba sur les synthés de Daedelus qui sonnent comme des vents, méfies-toi.
Daedelus - Samba Legrand
Extrait de l'album Denie the day's demise (2006, Ninja Tune)
Shouts to Xavier " Yubie 4 Tunes".
0 comments:
Post a Comment