simple is beautiful
Fluo Kids: Guess who's back?
2 ... 2 ...

Sunday, June 4, 2006

Guess who's back?



Troisième et dernière partie de notre gros plan sur Charly Greane, le rappeus dont tout le monde aura bientôt les punchlines sur tee shirts. Ici on parle de tout et de rien, des nike air aux visas, de la traversé du désert... Enfin vous connaissez la suite. Puis on vous offre encore un extrait de la street tape bien sympathique. Bonne lecture!

Interview part 3 : lifestyle et Buckets.


- Dans tes morceaux tu représentes à fond Bordeaux, penses tu que le «régionalisme» dans le rap en France peut exister sans être trop cliché ?
Penses tu comme certains,à une époque, que Bordeaux est un peu la Bay Area Française ?


On m'a dit qu'il fallait d'abord se coller des étiquettes avant de pouvoir les décoller. Et Bordeaux c'est ma ville, elle ressemble en rien aux autres villes de provinces c'est la 2ème capitale. Et ouais c'est complètement la Bay Area française.
Mais je me méfie genre tous mes potes voulaient que je clippe "Club BX" mais je veux pas m'enfermer non plus a fond dans cette image, ça sera un autre track.


- J’ai vu que t’allais faire un concert à Casablanca. Appréhendes-tu ce concert avec une émotion particulière ?

Pas spécialement, je pense que ça va être cool et puis aller dans un autre pays pour faire un live c'est genre le rêve.


- Dans tes textes il y a des nombreuses références aux 90’s en général, penses tu faire partie d’une nouvelle génération de rappeur qui ont grandi avec AB production, le catch, Grant Hill et qui tentent de synthétiser aussi bien l’héritage de Company Flow avec des choses un peu plus actuelles venant du dirty South notamment ?

Dire le contraire serait mentir, par contre j'essaye pas de synthétiser c'est juste que toutes ces références se retrouvent naturellement dans mes raps. C'est comme Internet les mecs veulent pas en parler parce qu'ils veulent pas passer pour des nerds mais arrêtez les mecs tout le monde va sur le net des geois-bour aux cailleras c'est pas une honte mate les skyblogs, les scarlas sont les mieux connectés même pour tout ce qui est South, tu trouves tous les albums avant leur sortie sur les skyblogs.
Notre génération, on s'en tape de la politique; on allait aux manifs juste pour sécher les cours et boire des bières; alors je vais pas me mettre à faire du rap sérieux juste pour que mes parents kiffent ou que les gens disent que je suis intelligent, rien à battre "je suis un rappeur, j'écris pas des livres."


Passons à des trucs moins relous :


- «Si tu portes le baggy devant les lacets t’es pas mon homie», explique pour ceux qui n’ont toujours pas compris ?

Mais mec c'est juste le mauvais goût ultime, c'est comme les casquettes pliées ou les jeans délavés non mais sérieux c'est genre affreux, chez moi on porte pas le baggy comme le patte d'eph.

- On a pu te voir arborer une led belt, des grillz, quasiment en simultané avec ce que se faisait de plus hot aux états-unis quel est ton style du moment ?

En ce moment j'adopte un style plus classique, j'ai ressorti le short dickies noir et le tee NWA.

- Etre CEO d'un label à 20 ans ça aide avec les filles ?

Avoir du style ça aide avec les filles.

- Quelle est la meilleure recette du KFC Bordeaux?

Comme dans tous les KFC, la family box de hot buckets. Par contre à BX c'est boisson à volonté, c'est l'Amérique mon pote.


Je décline ma responsabilité sur les 2 prochaines questions mais les filles veulent savoir :

-Quelle est ta routine beauté du matin?

Douche, rasage et casquette pour sécher les cheveux mouillés.

- Est ce que tu offres des fleurs aux filles lorsque tu les rencontre ?

C'est les filles qui m'offrent des fleurs.
Non sérieux je suis pas très généreux.


Pour finir chez Fluokids on est un peu passionné par les top 4 et par Nick Hornby alors quelques tops en vrac :


- Top 4 albums de rap français

Dans le désordre

Gyneco: 1ère consultation
Ideal J: le combat continue
Hustla: Paris Bordeaux Vitry
Lunatic: Mauvais oeil

-Top 4 des chanteurs à minettes fragiles français :

J'en connais qu'un c'est James Heartbreaker, il va vous surprendre...


-Top 4 Fast Food :

KFC
Burger king
Taco bell
Chinois à emporter

- Top 4 des tes punchlines :

Ma préférée "Okay c'est Charly Greane"

-Top 4 pâtisserie :

Je déteste le sucré


Exclu Fluokids, Boule de flipper, extrait du street album.
Un sample de Jean Jacques Goldman, habilement travaillé, des lyrics carrés comme une handballeuse.Charly Greane qui hausse encore son niveau pour entamer une transformation en super sayjin. Impressionant.

Et j'vis comme une boule de flipper
Qui roule
Voilier si t'as pas de skipper
Tu coules
J'lis des romans fleuve



Charly Greane "Boule de flipper"


Voilà maintenant vous en savez un petit peu plus, sur Charly Greane, French Kiss, Bordeaux et les baggy, le 6 juin l'album arrive j'ai dis le 6 juin l'album, alors n'hésitez pas à passer par frenchkissindustry.com pour le précommander ou par ici pour écouter de nouveaux freestyles hebdomadaires.

0 comments:

Post a Comment