simple is beautiful
Fluo Kids: Comment faire un bon article Fluokids en 6 étapes?
2 ... 2 ...

Saturday, June 3, 2006

Comment faire un bon article Fluokids en 6 étapes?


pic: @ Yoyomofo


On croit souvent que les articles Fluokids sont écrits de manière rapide, en assemblant des mots, certes souvent jolis et agréables de surcroît,mais sans vraiment produire de sens. C'est en partie faux.
Voici les 6 étapes à suivre pour faire un article Fluokids approved, tiré du manuel Fluokids que Pharrell nous oblige à lire, en plus de OK Podium.

Etape 1 : Trouver un thème, et essayer au maximum de faire apparaître certains mots : par exemple "amour, pomme, fraise, la fille, pop" pour pharrell, personnellement je suis plus adepte des mots comme "grillz, booty, grind".

Etape 2 : Relier ces mots dans un joyeux désordre, qui désolerait ta prof de français, tout en essayant de produire du sens. Vous croyez que nos posts ne veulent rien dire. Vraiment? Scoop, les articles de Fluokids doivent être relus plusieurs fois. Un peu comme les énigmes de Mickey dans Picsou Magazine, la réponse est souvent difficile à trouver, surtout si tu viens de lire une interview de EAST 17 par Olivier Cachin. Ainsi vous découvrirez des choses incroyables: Les articles de Jeremy Kraeger traduits en allemand sont en fait les lyrics du célèbre groupe de rap "die Fantastichen Vier" et si vous lisez certains post de Hianta à l'envers vous obtenez une recette de lentille succulente.

Etape 3 : La photo. Comme on nous l'a souvent indiqué, beaucoup de gens viennent juste pour les photos agrémentant les articles. Il est souvent plus agréable de se laisser envoûter par le sourire d'une de ces filles que de télécharger un morceau de rock bizzare. Sachez que les règles concernant les photos sont très strictes : Redhotcar et moi avons du nous acquitter d'une amende substantielle et écouter un album de sound providers en entier pour ne pas avoir posté de photos d'emo girls mais plutôt des niggaz avec le prix d'un manoir autour de leur cou.

Etape 4 : Trouver des sons trop excluuuuuuuusiiiiive shit, ou sinon au moins un morceau cool qui saura, au minimum, concurencer la photo illustrant l'article.

Etape 5 : Etre un peu didactique et informatif sur les artistes concernés. Le challenge ici c'est de glisser des expressions comme : "je t'aime", "dans la cour de récré", "Des secrets, je pleure un peu parfois mais je ne le dis pas". Oui vous voyez tout n'est pas si facile.

Etape 6 : La plus dificile, celle qui conditionne l'obtention du label Fluokids : passer le test du scroll "text-aligne:left;" -----> "justify" de Hianta. Hianta enfile ensuite son costume de Maitre Capello pour te rapeller combien tu es mauvais en orthographe (et en html code) même si toi tu pensais qu'un 10/10 en dictée pouvait servir à rentrer dans l'équipe.

Passons maintenant à la pratique et écrivons un texte fluo suivant tout ce qui a été expliqué précedemment :

"Il y'a des choses qu'on explique pas, comme ce sentiment de vide et d'amour total à 7h du matin, après avoir pleuré toutes nos larmes de bières devant une petite soupe et un chat", ça deviendrait un début de film d'horreur parfait. alors je poste.
Lil'o n'a pas choisi son nom pour être exporté en France, on le voit déjà dans la cour de récré essuyer les quolibets des ses camarades filles "hé lil'o trésor." Lil'o se moque très certainement de la France, vu qu'à Houston il est une star et qu'il traîne avec Z-ro, Lil Keke et toute l'équipe de buveur de syzurp. Son album "Da fat rat wit da cheeze",que je vous conseille, était un concentré de slow jamz façon swangin and bangin, pour que les thugs de Houston puissent pimper,le sourire malicieux aux grillz. Ici Lil'o revient avec notre crooner préféré Chamillionaire pour te chanter une jolie comptine. Chamillionaire rappe avec de l'huile de coude dans la gorge tellement il est fluide, oasis a mis de l'eau de source dans ses boissons et toi tu inscris que tu dois écouter ce morceaux pour la prochaine fois dans ton cahier de texte. Pourquoi? Parce que Chamillionaire et Lil'o chantent comme une fille qui a besoin d'amour, ce morceau c'est un bisous que tu donne délicatement à ta fiancée. Du vrai r'n'b de rue de sensitive thugs et qui restera certainement dans vos iPods couleur fraise."

Lil'O feat Chamillionaire "It's hard not to think about you"

On vous laisse 2 autres morceaux pour vous entraîner, et on ramasse les copies dans 1h :

"Bank Roll" (avec Shiest Bub, 334 Mobb,B.G. et Un Kasa)est extrait du trés sympathique "Purple" album de "Purple city", et fais trembler tes murs grace à la voix charmante de nos amis 334 Mobb.

Shiest Bub,334 Mobb,B.G.&Un Kasa "Bank Roll"
(big up à Shawnkemp)

et l'autre qui provient du prochain album de Turf Talk "The West Coast Vaccine" prévu pour le mois d'août.

Turf Talk "Wakin em" feat Dem Hoodstarz

0 comments:

Post a Comment