simple is beautiful
Fluo Kids: automates à contre-temps
2 ... 2 ...

Sunday, December 2, 2007

automates à contre-temps


model : meli

Certaines chansons attendent leur moment, c'est particulièrement vrai pour ce genre de pop-songs surproduites, qui pertubent la playlist avec leurs reverbs exagérées mais où allez savoir, malgré tout le professionnalisme, quelque chose d'humain s'est incrusté. 13:00 sur le réveil, je pleure de fatigue, les Girls Aloud parlent de se lever du lit, et de passer le temps.

Girls Aloud - Call the shots

J'ai fait le deuil des hymnes techno trancey pop qu'annonçait la réunion de Superpitcher et Michael Mayer, ce n'est pas pour autant que les rétrospectives de fin d'année me feront saluer "la démarche tellement audacieuse" de l'album Save the world, mais c'est avec plaisir que j'accueille cette ballade psyché dans les forêts pluvieuses, christmas song qui s'ignore.

Rufus Wainwright - Tiergarten (Supermayer remix)

Dans des registres assez différents, les maxis Meine Idée et Absinthe ont remporté tous les suffrages. La Fée Verte et sa mélodie frolée ont la majorité absolue, démonstration d'une techno minimale comme format détourné pour faire du folk digital, plutôt qu'un carburant pour les autoroutes "after à toute heure". La bouteille se vide lentement, la lumière de la bougie oscille et danse, puis s'éteint.

Daso - La Fée Verte

0 comments:

Post a Comment