simple is beautiful
Fluo Kids: tck d'espèce
2 ... 2 ...

Thursday, December 27, 2007

tck d'espèce


model : Maud. credit : In a relationship *fascinating blog*

S'il fallait faire un genre / un jour, le 25 décembre serait new-wave. J'aime bien la new-wave, je ne dis pas ça pour me justifier d'avoir essayé d'écouter en entier le dernier Duran Duran, ni parce que j'aurais lu le livre de Bizot (RIP) sur le sujet, ni pour FAIRE LA NIQUE à Brodinski, non vraiment la new-wave est comme une soeur pour moi, je l'avais perdue de vue depuis l'electroclash, elle est revenue pour les vacances danser à la maison, moins vulgaire mais toujours sexy, son passage a laissé des traces.

Ensemble, on a ri de voir les "mecs de la minimale" s'étriper pour savoir si l'on avait le droit d'aimer Ribcage de Dubfire, parce que Dubfire c'était en réalité ce salaud d'opportuniste de moitié de Deep Dish. On n'a rien contre Deep Dish, et la turbine electro-house Roadkill du même Dubfire a très vite emporté toutes les réticences faire un tour en excès de vitesse sur l'autoroute allemande. Checkez le remix d'Audion pour I Feel Speed, et pariez avec nous ce nouveau projet est parti pour faire violence.

Unkle - Hold my hand (Dubfire remix)
Dave Gahan - Kingdom (Booka Shade club mix)

Après son remix pour Chromeo (scroll down), Jori Hulkkonen continue de prendre en charge des voix inattendues mais cool en s'associant avec John Foxx (Ultravox, Danciiiiiiiiiiing with tears in my eyes, c'est bien ça). Avec son équation saccades electro-techno + échos new-wave dubby darkos + voix de Mickey tordue, ce remix de Jeff Benett est un vrai tube. De leur côté, Autokratz, duo révélé par Kitsuné, savent comment plaire aux filles trop grandes aux robes trop courtes qui comme ma soeur, jouent avec science du mascara. The Was ou l'étrange Noel de Monsieur Jack en auto-tamponeuse.

Jori Hulkkonen - Never Been Here Before (Jeff Benett remix)
Make Model - The Was (The Autokratz made to scale mix)

BONUS :

Après les remixes d'Ada, Martin Buttrich ou encore Dirty South, Hot Chip débarque à la dernière minute pour jeter un ultime cadeau sous le sapin de Tracey Thorn, Kings cross devient une petite boule de neige à serrer au creux de la main pour la réchauffer. Avant de s'émanciper de son everything Ben Watt, Tracey chantait "tu me manques comme la pluie manque au désert", phrase qui pourrait servir de légende au très Morr Music (mort musique?) Mango... à apprécier comme un grand verre de sang glacé.

Sascha Funke - Mango
Tracey Thorn - King cross (Hot Chip remix)

0 comments:

Post a Comment