simple is beautiful
Fluo Kids: Juste une mise au point
2 ... 2 ...

Saturday, May 12, 2007

Juste une mise au point


Pic : Bastien Lattanzio

Parfois à la sociologie, je prefère substituer une bonne dose de socioLoLogie, avec les théories de l'école de Kleinbidelstroff sur Rhin. L'une d'elle consistait en une étude empirique des écritures tribales faites au tipp-ex sur les trousses d'écoles, afin de determiner la personalité inhérente au sujet. Toute cette intro tirée par les cheveux, sert, en fait, simplement à vous dire que j'ai découvert l'existence de Dru Hill sur la trousse d'un ami au collège et que Guillaume et moi on écrivait Mafia Trécé, Nap, FC Metz avec une jolie croix Lorraine sur nos trousses, tandis que c'était Elliot Smith pour Hianta. Fascinant. Revenons, à Dru Hill, mais surtout au leader charismatique de ce groupe : Sisqo et à Thong Song, tube du futur du passé (la reprise de Teamtendo était chanmé d'ailleur) avec un clip un peu incroyable mais vrai. Alors qu'en ce moment tout le monde se prend pour un socioLoLogue et viens théoriser sur Fluokids, j'ai juste envie de dire FLUOKIDS = la scène finale du clip de Thong Song. Des fluo underwear, des chorégraphie, des booties à gogo, la mer et une mélodie digitale, il manque juste Slash des Guns n Roses qui fait un solo de guitare comme dans don't cry et c'est tout bon (big Up Jacques) . Alors quand Sisqo revient avec Timbaland et une coiffure à peu près normale j'ai juste envie de poster ce nouveau morceau et de me le coller dans les oreilles aussi fort que l'autocollant qu'on te met sur la voiture quand tu vas à Frais Pertuis city.

Sisqo "Pop That" Prod Timbaland

Bone Thugs N Harmony, était un nom bien trop long à écrire sur les trousses, au mieux tu l'écrivais sur ton double décimètre. C'est sûrement pour ça que longtemps j'ai consideré ce groupe comme exclusivement reservé aux gens forts en maths. Dj Copy lui devait être fort en EPS et en SVT, tant son remix de "Ecstacy" de Bone Thugs fait marcher nos glandes sudoripares, pendant que Krayzie Bone, Flesh Bone, Wish Bone et Layzie Bone nous font des couplets chantés complétement F. L'original était fou, ce remix t'emmène trop dans un monde parrallèle où les Bone Thugs seraient les héros de super mario 12, et mangeraient des champis qui ne les feraient pas grandir mais plutôt chanter des berceuses pour club.

Bone Thugs N Harmony "Ecstacy" COPY REMIX

http://www.myspace.com/copy

http://www.audiodregs.com/

Je n'ai pas parlé de Chamillionaire depuis 2 mois je crois. Chami revient avec Sway pour un remake à la bouche et tout en quadruple time de "Schumacher" de Dj Visage. Impressionant, vraiment impressionant.

Sway feat Chamillionaire "Up your speed (part 2)"

Ce post c'est pour mes trousses et mes loss
Ce post c'est pour l'époque des PP Flingeurs aka Pouget et Pirès.

0 comments:

Post a Comment