simple is beautiful
Fluo Kids: salade tomates oignons olives?
2 ... 2 ...

Monday, April 2, 2007

salade tomates oignons olives?


pic: LastNightsParty

Le téléphone secret sonne, ma sonnerie c'est 'Let Me Back Up', je l'ai pécho sur un site Russe. Trève de plaisanterie, depuis plusieurs semaine 'Time To Panic', l'excellent premier maxi de Don Rimini est dans les bacs, l'occasion rêvée pour nous de s'inviter à un Boeuf-Carotte chez son manager, parce qu'on ne refuse jamais une interview quand on nous invite à diner.

J'ai toujours rêvé de présenter une interview sans questions, me la jouer compte rendu de rencontre télérama, avec des punchlines en gras, et des "juin 1992: le corps livre un nouveau secret". Ok DEUXIEME TREVE DE PLAISANTERIE. Don Rimini à nous deux. (Y'avait aussi un petit flan aux figues plutot sympa).

Si le nom de Don Rimini nous semble familier que depuis peu, ses platines lui le connaissent depuis ma première licence dans un club de sport. Xavier commence à 14ans, et tombe d'abord dans la Techno House avant de s'interesser au Hip Hop dans les 90's, il a sans doute eu une veste Helly Hansen en 1995. Mais si le Djing est une vraie passion, il devient vite son véritable job, la limite entre les deux est parfois très fine, "à un moment, tu acceptes de mixer pour vivre, pas comme une star du djing, plus comme si tu décidais de mixer partout, au lieu d'aller au bureau". Les années 2000 ramènent Don Rimini vers un son plus rock et il s'affirme aujourd'hui comme un dj electro "Je travail vraiment sur les mixs, construire un truc cohérent, on va dire que ma recette c'est 80% d'electro, et 20% de rock et de hip hop, mon modèle c'est Dave Clark, pour lui un bon dj c'est d'abord le bon choix de disque et une véritable connaissance technique". Avec la diffusion des mp3 et la facilité à l'accès à tout via internet, Don Rimini prévoit la mort des dj set vinyl en 2009, pas de regrets ou de véritable nostalgie "je mix surtout au cd, après je pense que tout le monde va finir avec des outils comme serato et un gros disque dur en guise de flycase".

Mais en plus d'être un dj Don Rimini c'est aussi et surtout un producteur, avec son premier maxi, et des remix à venir pour Adam Kesher, Go Go Charlton, Terry Poison, Xerak ou encore Grand National. "Je crois que j'ai le son pour rentrer dans le train de la 2ème french touch", rien de prétentieux quand on entend la qualité de ses productions "je commence sur pleins d'idées, je crée un truc, je laisse reposer 2 jours, je suis assez perfectionniste, on va dire qu'il me faut une bonne semaine pour faire un morceau". Un morceau de choix, c'est 'A Forciori', corrosif et amoureux, présent sur la compil Unexpektheadz 2, fruit de la rencontre avec Mathieu d'Ekler'o'shock "il m'a vu mixer à la favela chic un soir, m'a retrouvé sur myspace, et hop, je me suis retrouvé sur la compil, et j'ai mixé le teaser". BOUM

download: Don Rimini - A Fortiori (exclusive)
order: TIME TO PANIC
order: The Unexpektheadz 2

Boum 2, alors que Don Rimini continue à développer ses projets, et tourner de plus en plus, il invite toute la famille, fluokids y compris à la plus belle fête de ce début de Printemps.

Samedi 7 Avril au Showcase!
Don Rimini
Poney Poney (live)
Gentlemen Drivers
Drixxxé
Bionic&Split feat. Dj Personne
Fluokids Sound System

OH DOUX JESUS LA FAMILLE
et le faire part qui va avec

0 comments:

Post a Comment