simple is beautiful
Fluo Kids: Dis Camion
2 ... 2 ...

Friday, January 26, 2007

Dis Camion


pic: DirtyDirtyDancing

Je pourrais faire un "Si l'album des Klaxons était un... ce serait ..." mais le portrait chinois c'est pas ma spécialité et on va encore me reprocher d'être un putain de Weirdo. Ce que je sais, c'est que voir les Klaxons se promener dans les rues de Paris avec des costumes d'oursons me rassure sur mes envies, celles où je suis un peu différent, "il est autiste un peu ce petit non?". Les Klaxons m'aident à vivre à l'intérieur de moi même, avec la voix qui parle dans mon ventre, gardant jalousement mes émotions de petit con, celles qui me font tomber amoureux 14 fois par jour, celles où je dirige le monde d'une main de fer, avec des fleurs et exterminant les animaux de compagnies qui me font peur.

L'album des Klaxons est beau et déroutant, un peu comme si tu passes ces phrases dans Google Translator. Masterisé par des petites fées, chaque kick comme une petite aiguille dans le centre du plaisir entre les vertèbres 7 et 8, Myths Of The Near Future a toutes les chances de finir en disque de rupture, celui qui rend ton amertume sublime et tes larmes si belles après avoir claqué la porte, Totem On The Timeline régulant le flux de tes trippes serré vers un chagrin sublimé par chaque mesure. La solitude des beaux matins d'hiver.

Klaxons:
Klaxons - As Above So Below
Arthur Russell - Hop On Down
Moebius-Plank-Neumeier - All Repro
Mr.Elastic - Justice
Johannes Heil - Artology (Destillat remix)
Zager & Evans - In The Year 2525
Soft Machine - Lullabye Letter
Cluster - Caramel
Josef K - Sorry For Laughing
Hank Williams - Moanin' The Blues
Stranglers - Tank

Pharrell:
33hz - Paris Texas (Gentlemen Drivers remix)
The Sounds - Tony The Beat (Rex The Dog remix)
Klaxons - Golden Skans (Erol Alkan remix)
Pig&Dan - On To The Beat
Franz & Shape - Maximum Joy (Yuksek remix)
Goose - British Mode


Miam Les Fruits#9 - Klaxons

Depuis quelques semaines, c'est toujours le même rituel. Quand j'insère Myths Of The Near Future dans ma chaîne hi fi Sony rm-sd70, je m'assieds/m'allonge (ma position favorite) dans mon canapé marron marrant Ikea (le meilleur canapé du monde, il en a vu des choses), je regarde le plafond et hop, it never fails, dès les premiers roulements de Two Receivers, je m'envole. ET JE CROIS QUE CA VA ETRE PAREIL POUR TOUT LE MONDE avec des changements de modèles de chaîne hi fi et de canapé cependant. Quoi qu'il en soit les gens de goût de tous horizons comprendront qu'on a ici affaire à un chef d'oeuvre, le meilleur album de 2007 sans doute, tout comme Silent Shout avait dès janvier dernier décimé le jeu 2006. Sur 11 chansons, on en connaît déjà 6 ou 7 par coeur (depends on the nerdiness level and groupie-factor) mais pour une fois ça ne change absolument rien, parce qu'avec James Ford (idol material this man) celles-ci prennent une toute nouvelle dimension, la précision au service des sensations, et on mesure l'évolution depuis avril 2006, je regarde un peu vers le bas, l'altitude est vertigineuse, je tremble un peu et ne suis pas fatiguée. Quant à la poignée d'inédits, le moins qu'on puisse dire c'est qu'on est en présence de singles en puissance, tous autant qu'ils sont, le choix va être rude. Un album, 11 chansons, comme la clé vers les rêves les plus doux, les rêves les plus âcres, le genre dont tu ne voudras jamais te réveiller, la réalité peut aller se rhabiller. Je suis amoureuse, As Above So Below me fait tressauter sur mon canapé, fait enrager mon voisin (l'envol tout ça c'est dans la tête on est pas dans Heroes et je ne me drogue pas) et quand c'est fini je suis pantelante mais il suffit d'appuyer sur play pour que ça recommence, Magick.

Sinon le truc cool avec les Klaxons, c'est que contrairement à The Knife, ce sont des garçons et ils portent pas de masques, c'est plus pratique pour les groupies.

PREODER NOW IF YOU KNOW WHATS GOOD FOR YOU

Klaxons c'est des raisinnets frais et vous
Pouet Pouet

0 comments:

Post a Comment