Europa rejoint Kofea / Sky is clear et La Onzième Marche là haut, et puis il y a ce remix de Gui Borrato, qui impose la tendresse à mesure que l'on s'éloigne. Aujourd'hui je mets des points comme les autres parce que des fois, il faut que les choses s'arrêtent et qu'elles deviennent plus claires, c'est vrai pour les sentiments surtout. J'ai reçu cette vérité par SMS un dimanche, c'était en 2001 je crois, et comme plusieurs autres je ne l'ai jamais oublié.
Agoria - Baboul Hair Cut (Gui Borato remix)Condamnés à l'éphémère, ils peuvent résonner plus loin que prévu, trois phrases un été, comme un haiku toute une vie. Il ne faut pas avoir peur des disparitions. Quand l'ordinateur de Joakim se désintègre avec son nouvel album, ou que tu prends tes affaires, tu ne pleures pas. Comme cette piste rythmique naive, tu joues avec le temps et ses contraintes, à l'aimer et son contraire, à le prendre et le perdre, et à t'échapper d'elle.
Joakim - DrumtraxSi seulement tout était à refaire, ce serait une chance, mais on ne recommence jamais vraiment, on ne fait que découvrir des trajectoires plus ou moins proches. Une octave au-dessus, une octave au-dessous, un kick un peu plus dur, un effet un peu plus doux, la rave avant-hier, la rave après-demain, 1984 et 2020. Des brouettes de marks, des brouettes de carte-mères, des To arrivistes qui n'existent qu'abrégés. A chaque fois qu'on voit trop loin, nos séries d'amour tournent court, nos mensonges et nos silences avec. Alors si calmement je décide de ne pas aller plus loin, surtout ne me retiens pas.
Octave One - Off the grid
0 comments:
Post a Comment