simple is beautiful
Fluo Kids: ton pull est mon ange gardien
2 ... 2 ...

Friday, December 29, 2006

ton pull est mon ange gardien



Ok, prends-nous pour les nouveaux hippies, ou les nouveaux surfeurs, pas de problèmes, tout change sauf ta jalousie, rappelles-toi ton skate prends la poussière dans l'armoire. Mondkopf l'y a rangé aussi, entre un DVD de Michael Mann, le choix du prochain tee, le choix de la prochaine fille, et le choix du prochain tee pour aller avec la prochaine fille, il fait de la musique sur son ordinateur, c'est de son âge, tout juste 20 ans et les bonnes références intégrées avec une sensibilité Warp qui n'a jamais vraiment disparu, des boucles simples digitales qui jouent leurs gammes en toute franchise, du "cheap propre" qui devient indélébile.

Mondkopf - Girlz don't cry (1st demo version)
Mondkopf sur myspace

La nuit j'aime entendre les sons des logiciels de mes amis s'immiscer dans mon cerveau comme... rien en fait, c'est juste arrêter un moment l'escalade des effets criards sur tous les remixes de tous les blogs et revenir à un peu d'essentiel approximatif et dérisoire, à des nappes frêles, à la mélancolie Casio, faire de ces sons-là une fin en soi. Autant je ne supporte pas la promo Myspace, autant j'aime entendre ces démos perfectibles ; si la documentaliste te demande pour Nil tu lui réponds modem chicken funk, ou click n cat.

Nil - Comme un printemps (exclusive demo, grab it while it last)
Nil sur Myspace

Une reprise de Kraftwerk est forcément inutile, une reprise de Computer Love est forcément "à côté", mais le 8 bit c'est toujours la machine qui babille ce qu'elle peut, c'est la fausse joie par excellence, tension électronique et crunch sur les synthés mais amertume en négatif sous les notes, lonely night, tv screen, trouver une data date, quoi d'autre en fait ?

Covox - Computer Love
Covox sur myspace

Je ne sais pas bien d'où nous vient cette obsession pour la grammaire allemande et les aventures du chat Karl Otto, mais derrière les synthés enjoués de la chanson et les dialogues de Bruce Lee mal traduits, dans l'artifice des effets froids, entre 99 luftballons et Robot Soul, il y a ce sentiment particulier et ambigu planqué, comme si je regardais par une fenêtre gelée les questions que tu n'oses plus me poser, et ce post ne parle de rien d'autre.

Yubaba Smith & Fortune - Die Frage
Yubaba Smith & Fortune sur myspace

0 comments:

Post a Comment