simple is beautiful
Fluo Kids: Tanz der Moleküle (Über alles #1)
2 ... 2 ...

Sunday, July 30, 2006

Tanz der Moleküle (Über alles #1)



L'Allemagne. Elle valait le coup que je vous fasse défaut. Depuis l'échange de collège, à chaque voyage, je sais qu'après rien ne sera plus comme avant. Parce que rien ne vaut le défilé des autoroutes sans contraintes, les yeux dans les collines, pour anesthésier les sentiments.

Ce n'est pas un hasard si la techno minimale rythme les nuits de la Rhénanie-Westphalie. Le "ring" qui enserre Köln n'est rien d'autre qu'une grande loop qui revient sur elle-même. De l'autre côté du Severinsbrücke, l'efficacité de l'asphalte rend la ville hostile au piéton, et il faut de l'obstination pour arriver à l'Elektroküche, trouver la béance dans le sol puis descendre l'escalier pour arriver "deep under the ground", comme s'en amusent les habitués.



Et enfin vivre la techno minimale à domicile, là où rien ne semble plus naturel à quelques spécimens "écoles de commerce" que de s'agiter sur les saturations minutieuses qu'installe Oliver Schultz (Shakin Vibes), dont probablement, on vous reparlera. Des torses masculins épilés s'exhibent pendant que des jeunes filles dégourdies mettent leurs corps en valeur. Les coeurs des kids on pills s'emballent sur un remix live de Beautiful day without you. Le Where's your at ? de Derrick Carter revient sans cesse et hausse d'un cran la pression de Mandarine Girl.





Je pense me souvenir longtemps du moment sur les bords du Rhin qui a suivit, l'herbe n'était pas vraiment accueillante, elle suait même, mais nos corps éreintés n'en voulaient rien savoir. Je regardais ton sommeil, je ne trouvais pas le mien, dans ma tête les BPM's continuaient. J'acceptais la pluie timide, providentielle, incongrue après ces jours où la canicule avait ordonné des siestes pas loin du coma. Derrière-moi, un traffic irrégulier mais bruyant, au loin sur l'autre rive, le Döm sacré en lumières, une aura singulière.

Sensualité apaisée, tempos marqués et inégaux, transe brouillée, un chill-out nocturne à Köln, une sélection à dominante Kompakt, forcément. Le tracklisting suit, parce que c'est vrai que cette musique n'aide pas les filles qu'on aime à se créer des repères : "les rappeurs au moins, ils disent leurs noms au début du morceau".





MP3 : Nightime chill-out in Köln (45 Mo /32 minutes)

1. Dan Ghenacia & David K aka U & I - Traffic Jam (Freak'n'Chic)
http://www.discogs.com/release/713782
2. Losoul - Cut so sweet (Playhouse)
http://www.discogs.com/release/678495
3.The Field - Over The Ice (Kompakt)
http://www.discogs.com/release/674209
4.Superpitcher - Enzian (Kompakt Extra)
http://www.discogs.com/release/671964
5.Booka Shade - In White Rooms (Elektrochemie remix) (Get Physical)
http://www.discogs.com/release/693199
6.Oxia - Domino (Kompakt Extra)
http://www.discogs.com/release/648476
7.[T]ekel & Cosmo Vitelli aka Botox - Hummer Party (screwed edit) (I'm a Cliché)
http://www.juno.co.uk/ppps/products/221280-01.htm&highlight=botox


0 comments:

Post a Comment