simple is beautiful
Fluo Kids: From the south...
2 ... 2 ...

Thursday, July 27, 2006

From the south...



Le rap c'est un peu un mélange de Questions de Fabe et de Pourquoi ? de Busta Flex, on s'interroge sans cesse. Par exemple, que veut dire NORE dans Superthug par Aiyyo, we light a candle /Run laps around the english channel / Neptunes, I got a cockerspaniel ? (enfin vous le savez un peu, si vous avez lu son interview par Andrew Broder).
Pourquoi un rappeur comme Z-ro n'est pas plus connu et ne vend-t-il pas plus ? Est-ce un complot du syndicat des chanteuses de r'n'b ; celles-ci n'acceptant pas que Z-ro, véritable crooner codeiné, fassent des refrains plus sexy qu'elles ? Ou un boycott des gens qui ne peuvent pas suivre quelqu'un qui sort 50 albums par ans ?

Pourtant, Z-ro est ce genre de rappeur qui a tout pour réussir à devenir plus connu et reconnu,et cela autre part que roulant dans les rues de Houston, dans une candy paint Chevy aux jantes plus brillantes que ton regard, quand tu l'entend parler de filles, de voiture et de la rue. Car Z-ro est le genre de rappeur qui parle de filles, de voitures, et de dollars mais qui le fait, le chante, d'une meilleur manière que les autres. Tu n'as pas saisi? On t'explique : Z-ro rappe comme les 6 Bones Thugs à la fois, chante comme tes stars de r'n'b préférées, et dit des trucs comme " Gucci from head to toe, I'm looking sharp enough to cut ya". Namean?

Screwed up click, Guerilla Maab, S.L.A.B. (Slow Loud And Bangin), A.B.N (assholes by nature), le tout aux côtés de son cousin Trae et de son frère Dougie D, ainsi que de centaines d'autres personnes, Z-ro traîne ses phases de "lover méchant" dans tout les projets hot de Houston, répandant de l'amour et des dollars comme les pipelines de Houston répandent du pétrole.

Aprés The Life of Joseph W. McVey en 2004 et Let the Truth Be Told en 2005, Z-ro s'apprête à sortir son 3ème album major chez Rap a lot/Asylum. On y attend des tubes, des tubes, des hooks of the hook et des feats de Slim Thug (après leur beef), Yukmouth, et Spice 1.

Récemment, dans une interview, Z-ro a affirmé sa volonté d'en finir avec le rap jeu. On ne sait pas trop quoi dire, et du temps des forums ezboard on aurait certainement mis ce mc dans notre top des mc's les plus underrated.

Cet article est un peu une pétition pour que Z-ro continue ses street/emo anthems.

Une instru avec des synthés trop AB Productions, Trae, Dougie D et Z-ro complètement autotuné des années avant T-Pain. Guerilla Maab est ce genre de groupe de rap que tu es obligé d'aimer, c'est comme ça.

Guerilla Maab "Guerilla Pimpin"


Tu voulais crier et un et deux et trois zéro pour la finale de la coupe du monde, tu n'as pas pu. Fluokids t'offre et un et deux et trois (morceau de) Z-ro, qui sont autant de leçons de flow et c'est certainement mieux.
Pas besoin d'en rajouter, on sait qu'après avoir écouté ça, tu vas t'entraîner à l'imiter un tube de dentifrice à la main en guise de micro.

Z-RO "Guerilla Till i die"

A 3 min 15, tu crois que ton lecteur est bloqué sur la touche forward, pas du tout, c'est juste Z-ro qui tongue twist aisément.

Z-RO "Pimp On" (Screwed and Chopped)

"Pimp On" version screwed and chopped est une preview de matrix 12, partout autour de toi des booties se déplacent lentement, puis accelèrent. Z-ro est là aussi, un cigare à la bouche, assis sur un fauteuil, racontant des histoires d'amour et de rolex. Tu te sens privilegié, la larme à l'oeil et le sourire au bout des grillz, admirant le spectacle. [no emo].

Z-RO "Who could it be"

Du chant, du double time,du r'n'b de rue. La classe quoi.


Z-ro's myspace

0 comments:

Post a Comment