simple is beautiful
Fluo Kids: l'intérieur d'un pépin de pomme verte
2 ... 2 ...

Wednesday, July 12, 2006

l'intérieur d'un pépin de pomme verte


photo NYCG

je suis allergique à la plupart des rouges à lèvres, des gloss, des labello et de toutes ces conneries en tubes, c'est parfois dommage, c'est souvent la bonne occasion pour se faire offrir des trucs hypoallergéniques par des filles de bonnes manières. NYCG, la fille de new york, une de plus qui arborent la pomme avec le meilleur accent français dans son anglais, tout en prenant des polaroids de filles pour son blog.

-Bonjour, racontes nous un peu ton parcours et le pourquoi de ton arrivée à New York.

Naissance à Mexico City puis installation à Paris pour mes 17ans. Etudes de comptabilité-gestion absolument pénibles puis recyclage en Fac Photo pour mes 20ans. A 23 ans, j'ai commencé ma dure vie de Working Girl dans la presse Parisienne. J'y ai rencontré mes meilleurs amis & tissé des liens précieux. En 2003, j'ai fais un voyage éclair (48 heures) à NYC & me suis jurée de m'y installer un jour. Trois ans plus tard & après 5 mois de galére pour obtenir un visa de travail je m'y suis installée…

-Explique nous un peu le concept de ton blog, où rencontres tu toutes ces filles?

Mon Blog c'est un peu mon journal intime en images ou mon boudoir de petite fille capricieuse quand j'ai besoin de me défouler:

J'y raconte mes galères de jeune fille éxpatriée, j'y fais des selections « Skater Boys of the Month » avec ma Compilation des jolis garçons du mois, j'y link les textes que j'écris pour le site Behype, j'update en temps réel avec des « Flash info » quand il m'arrive des choses formidables, scandaleuses ou tout à fait banales, j'y publie les « Alerte Pipole » que je rédiges pour le Blog alertpeople. Mais surtout, je prends des tonnes de Polas des Pretty Girls & Boys qui croise ma route ou qui font tout simplement partie de mon quotidien.

-Comment tu bosses tes photos, tu utilises tout le temps un polaroïd?

Avant, j'avais un appareil numérique & je prenais des photos de façon compulsive. C'était limite de la boulimie d'images et je cliquais sur le bouton jusqu'à m'en écoeurer. J'étais ensuite incapable de faire un tri judicieux de toutes ces images. J'ai alors décidé d'acheter un polaroïd est de rémedier à ce léger soucis obsessionnel... Le polaroïd est un exemplaire unique donc forcément précieux & il coute surtout très cher alors je réflechis beaucoup avant de cliquer sur le bouton. Malheureusement, j'en suis devenue totalement accro!

-Quelles sont les 5 trucs qui te plaisent le plus dans ta vie?

1) Vivre à NYC inévitable Number 1
2) Avoir Yann Gonzalez comme meilleur ami un bon investissement pour le Futur
3) Continuer de croire que je vais épouser un Skater Boy alors que j'ai atteint la date de peremption depuis mes 14 ans
4) Croire que le métier de Groupie est un métier d'avenir
5) Avoir vécu 17 longues années au Mexique et m'en être enfuie à mes 17ans


photo NYCG

-Donne nous ta recette de cuisine préférée

Le comcombre au Yahourt 0%? Ahh non… La question santé c'est la suivante… Ben un dessert forcément: "La tarte au citron": Voir la recette

Mais j'adore essayer les recettes mensuelles dessinées par Soup dans le magazine Têtu (Mon eternel côté Fag-Hag)

-Quelles sont tes 5 tips santé/beauté de tous les jours?

Wouah 5? Si j'en avais déjà 3 se serait un miracle!

Je vais plutôt vous donner les 5 Tips beauté que je devrais avoir & que vous feriez bien de noter:

1) Me démaquiller le soir pour éviter de me réveiller tous les matins en total look raton laveur
2) Me laver les dents minimum 2 fois par jour même si j'ai 0% de chance de developer 1 carie (Mon dentiste Mexicain m'a résiné les dents à l'adolescence)
3) Commencer l'anti-ride à 27 ans pour éviter le Botox à 30!
4) Me mettre au Yoga comme toutes les Pretty Girls & à la Gym Suédoise pour être Trendy (La boxe m'a transformé en camioneur & charretière en moins de 3 mois)
5) Arrêter le DC "Diet Coke" en croyant que ça fait maigrir & surtout me poser la question existencielle suivante : Pourquoi le CZ "Coke Zéro" à été crée alors que le DC "Diet Coke" est déjà supposé avoir 0 Calories par canette?

-tes 5 morceaux qui tournent le plus chez toi en ce moment?

Voici les 5 morceaux qui ont tourné, tourne et tourneront en boucle chez moi à tout jamais :

Brian Eno - By this river
Sonic Youth - Contre le sexisme
Cyann & Ben - I can't pretend anymore
M83 - Farewelgood bye
Blonde Redhead - For the damaged

j'ai grave besoin d'un plus Bonus:
Pulp - Do you remember the first time?

Et bien évidemment ma MS "Morning Song" avec ma petit chorégraphie à l'appui:
Britney Spears - Toxic

0 comments:

Post a Comment