simple is beautiful
Fluo Kids: trop top ravi shankar
2 ... 2 ...

Monday, November 26, 2007

trop top ravi shankar


pic : sophie mademoiselle caulfield

A l'école des DJs, on a tous envie d'être des fanatiques, des vrais putains de fans passionnés par les inventions abstraites mais pertinentes d'un garçon comme Umek (prononcer "Uh Mec!" et pas "Youmec" sinon les enfants de Pete Tong vous regarderons tout étonnés). Alors malgré ses lunettes de soleil gouffriques, rendons lui hommage de vouloir faire des mixes ASTRODISCO, mot très gogogadgeto pour parler de techno pumping avec des hooks... disco. Avant de s'incruster dans la playlist du dernier Essential Mix, qui n'est qu'important, mais quand même, Tiger Stripes est passé chez Get Physical prendre de la crème anti-rides. Elle fonctionne, je vais en parler à ma mère. Voilà assez de mots bizzares, maintenant les élements sonores pour les comprendre.

Tiger Stripes - Survivor

Elle m'a toujours dit, ma mère, la meilleure façon de progresser, c'est de s'approprier les connaissances, alors plutôt que de sampler l'ADN du cerveau d'un slovène un peu agité du bocal, faisons un zoom et focal sur quelqu'un qui aurait pu figurer dans ce mix ASTRODISCO. Toute ma prééadolescence, Sebastien Léger ne m'a évoqué qu'une paire de seins huilés sur les pages froissés d'un magazine DJ mix dont oh gloire j'avais pénétré le courrier des lecteurs. Sans doute moins racoleur qu'auparavant, il reste obsédé par les formes rondes et sort ce mois-ci son album intitulé Planets, ce qui ne l'éloigne pas beaucoup des thématiques et titres de Pryda (que Hianta a secretement surnommée Prydamoure). La musique n'est pas très loin non plus, de toute façon les distances sont plus courtes dans l'espace c'est bien connu.

Quench - Dreams (Sebastien Leger mix)

Par contre, les quantités sont incompressibles, et j'ai beaucoup trop de morceaux à partager pour l'espace d'aujourd'hui. C'est dans ces cas là que je m'invente un sens des priorités lié à des détails insignifiants comme les mots que l'artiste a choisi au moment de sauvegarder le fichier parce qu'on l'appellait pour aller prendre des drogues synthétiques. Lire Anxious on demand me fait délirer sur le stress, l'individualisme, la maturité, les quatres dimensions de ma vie, le nombre de numéros de téléphones associés à chacune, la différence entre Myspace et Facebook, et ce que les magazines révèlent d'une personnalité. Méditation qui me prend bien 8.39 dont je ressors un peu embué mais solide, comme une montagne slovène près d'un lac sans ombres.

Umek & I Turk - Anxious on demand

0 comments:

Post a Comment