simple is beautiful
Fluo Kids: dissolution radicale
2 ... 2 ...

Tuesday, November 13, 2007

dissolution radicale


pic : Albane

Non faut pas déconner
Joue pas au gros bonnet
Tu t'feras détrôner
Faudrait mieux raisonner
Non faut pas déconner
M'la fait pas tu m'connais
N'aie pas l'air étonné
On sait que tu t'reconnais
Passer sa vie à zoner
Racailler, consommer
On n'peut pas cautionner
T'es pas un exemple à donner

Je n'ai jamais vraiment été séduit par les femmes de caractère, je dois même avouer qu'elles me font un peu peur comme dans "ta femme c'est un bonhomme", surtout si elles ont gardé une coupe Larusso / Tina Turner, mais bref, il faut réécouter les hits début millénaire de Kaaliyah, c'est important. J'aimerais beaucoup que Eli, mon editeur de l'internet favori, s'empare de sa matière aussi bien qu'il le fait pour Cassie. Petite basse analogique, rebonds early electro, est-ce que je m'en lasserais jamais de ce dialogue à une seule voix ?

Cassie - Me and U (Eli Banger remix)

J'avais un synthé harpe sur mon Yamaha PSR que je n'ai jamais réussi à synchroniser en midi, par contre la voix de The Thrills je ne l'ai jamais eu, ni le talent d'arrangements de Sebastien Tellier. J'imagine que pas mal de gens ont un jour révé d'appeller leur album Sexuality, un peu moins de le voir produit par la moitié de Daft Punk qui ne touche pas à Elodie Bouchez, mais ceux-là avaient tort.

The Thrills - Not for all the love in the world (Sebastien Tellier remix)

Arthur notre graphiste est un gamin talentueux mais turbulent, j'ai eu peur un instant qu'Idibi ne se relève jamais vendredi soir, mais il lui en fallait plus que ça, hein mon cousin, cabochard. Par la suite, ce weekend, j'ai renoué avec l'electronica des caves, un peu comme une boite "mon premier clubbing" offerte a Noêl qu'on retrouve dans un placard, et qui loin d'avoir pris la poussière, tient encore ses promesses. Mondkopf a un live violent, des nouveaux bangers de banghra de la Ruhr (doch doch) en réserve. Il vous les livre jeudi 15 à l'Alimentation Générale, juste avant de bouger direction le Bus Palladium pour une boom electro-rap comme on les aime bien, surtout quand on peut prendre l'apéro dans la rue en face en faisant un point sur la grève des scénaristes.

Kicks ft. Prince Rob & John J. - In da au (dirty)

Dans cette boite dont je vous parlais, il y avait aussi Nil avec qui nous jouons bientôt à Lyon, c'est écrit sur le côté. Et parce que les choses simples et efficaces en musique c'est complétement bien mais dans nos assiettes c'est presqu'aussi bien :

n. mercredi soir : Live w/ Yelle @ La Plateforme samedi : Live @ Loft Club - Lausanne (CH) dit :
tu prends un oignon et un poivron
n.
tu les coupes en ptits bouts, les faits revenir dans de l'huile d'olive à ta convenance
n.
verse par dessus l'ebly
n.
fais revenir dans le mélange, de façon à ce que ça s'en impregne
n.
puis tu mets le double du volume d'ebly d'eau salée
n.
fais cuire jusqu'à réduction totale de la flotte
n.
et même si tu aimes (moi c'est le cas) laisse dorer encore un poil dans la poêle avant de servir.

Cobra Dukes - Airlight (Aeroplane dub)

(écoutez l'originale aussi, elle donne envie de racheter un Yamaha - ça marche aussi si vous aviez un Casio - ou un Korg)

BONUS :

le poulet au gingembre / miel / soja testé et approuvé par David (Digital Natives, qui organisent la Fluo XMas, ça aussi c'est écrit sur le côté). Et le mix de Disco Dawn Boys @ Justice Afterparty qui va avec.

0 comments:

Post a Comment