simple is beautiful
Fluo Kids: comme quand j'allais à la messe étant petit
2 ... 2 ...

Friday, November 2, 2007

comme quand j'allais à la messe étant petit


credit : lastnightsparty

Punch drunk punch, apéro guet-apen, pan-pan vin et revin, on reviens, on y va ?

Inutile de rappeller que toute la galaxie venère Pryda, et que Pryda probablement s'en moque en continuant de produire ses hommages longue durée aux cascades et aux avalanches. Pour écouter Big Boss, disposez de vêtements étanches et d'un coeur grand ouvert. Un morceau upliftin comme un grand vent frais qui nous arrache du sol : ça y est, je vole.

Pryda - Big Boss

Au moment où je tutoie les nuages, une bonne partie de mes préoccupations concerne la valeur exacte à attribuer à l'expression à l'anglaise. Par exemple "rave old school" à l'anglaise évoque des amen breaks inoccents et des arpèges de piano capables de provoquer chez certains sujets des insuffisances respiratoires de pure félicité, tandis que "indie rave" à l'anglaise fait perler la sueur d'angoisse sur les mêmes fronts juvéniles qu'interpellent des hallucinations sonores type "t r a s h f a s h i o n" ou "n e o e l e c t r o c l a s h". Avec des reverbs sourdes derrière chaque syllabe, vous voyez le genre.

Outlander - The Vamp (Kevin Gorman remix)

Dans ces conditions, il n'est pas inutile de se rappeller un moment l'existence de ce bon mauvais-goût tech-house tellement à l'anglaise qu'il n'a jamais vraiment pris en France, à part peut-être chez quelques clubbers lunatiques d'Ill & Vilaine, mais on est d'accord, ça ne compte pas. Par ailleurs, il se peut très bien que cette remarque sur ce qu'on évite d'appeller "electro-house dub dark" pour des raisons évidentes d'élégance lexicale, ne soit qu'un prétexte pour placer d'une façon ou d'une autre The Cure & The Cause de Fish Go Deep, classique vocal deep house de cette année qui hantait mon dj bag dans la perpétuelle attente de son occasion. Précision didactique : l'intérêt du son à l'anglaise réside évidement dans le fait qu'être un sujet de la Couronne est parfaitement accessoire quand il s'agit d'en produire.

Fish Go Deep & Tracey K - The Cure and The Cause (Cube Guys Dub)

Pour finir en douceur, apprenez que Grizzly Bear ressort de sa tannière avec The Friend EP, un mélange de covers par d'autres (celle de CSS, moins pute que le commun de leurs remixes, est disponible sur Pardon My Freedom) et de nouvelles chansons. Parmi elles, Shift accompagne mon espoir : bientôt mes journées commenceront avec le lever du soleil, même si désormais il commence à se faire tard.

Grizzly Bear - Shift (Alternate version)

0 comments:

Post a Comment