simple is beautiful
Fluo Kids: sans complexes
2 ... 2 ...

Friday, August 15, 2008

sans complexes


pic : sharkvsbear

Les posts s'enchainent comme des dominos et je relance avec un six sur un six en restant dans le thème africain. Afrodesign est bien plus fort qu'African Tonic, rien que le titre fait bander les fans de Kodwo Eshun, et pour la musique c'est gros synthés trancey, groove pour les taille basse, taille basse et débats vestimentaires.

De son côté la nouvelle star Esau Mwamwaya répresente le coup world-crossover 7 seconds réadapté à notre présent urbain, avec une production oxygènée assurée par Radioclit, qui lui proposent de très belles choses : la vieille démo de Chalo sur un beau motif électronique bloqué en repeat, Kamphopo, vrai tube de l'été, et ce joli All Stars.

Lé Cézar S2FALET feat AP and Affo Love - Afrodesign
Esau Mwamwaya, Santogold, M.I.A & Radioclit- Get it up

La pression augmente d'un cran, In Heaven est un megamix commençant kuduro-tuning avec les synthbass de Benny Benassi qui morphent dans une chanson RNB à base d'orgues, Dieu sait qu'on aime ça les orgues, puis fait la foire aux gimmicks sur ce rythme-obsédant-ce-rythme avant de terminer en remix du remix de Para One pour Prime time of your life. Dans ce paradis ça rigole pas, ça danse beaucoup, et si vous y rencontrez DJ Jesus, prennez le au sérieux sa parole est sacrée, il invente l'orchestre deep-house constitué d'une boite à rythme, d'un piano midi et d'une sonnerie de téléphone portable.

DJ Kuimba featuring DJ 2pekes - In heaven (bonus track)
Dj Jesus - Crazy Love

Dernière étape du crescendo, on a gardé pour la fin une espèce de ghetto-house (avec toujours une pulsation kuduro evidement) complétement flippée, suffoquante façon Bleep to bleep des Micronauts pour DJ Malcom ou la sirène hardcore en l'air pour Dj Nedwyt-Fox. Âmes sensibles s'abstenir, il y a de quoi suer jusqu'à l'infarctus, c'est la musique pour accompagner le sacrifice de poulets qui nous sauvera de l'apocalypse.

Dj Malcom - Pa Nhos
DJ Nedwyt-fox - Mama do funge 2007

0 comments:

Post a Comment