simple is beautiful
Fluo Kids: optimisation du passage des rapports
2 ... 2 ...

Tuesday, May 30, 2006

optimisation du passage des rapports



Charly Greane fait parler, dans les cours de récré, dans les queues des cinés, et dans les antichambres des clubs parisiens, mais au bout du compte, savons nous qui est Charly Greane? A deux semaines de la sortie de son street album penchons nous avec l'intéréssé sur ses buts, sa façon de lacer ses baskets, son écriture, et ses "akaay".

Fluokids vous offre une interview en trois partie de Charly Greane, entre motivations et lifestyle, entertainment et jolies filles. Première partie, première exclu, présentation.

-Bonjour Charly, présente toi rapidement, ton parcours, ton âge, depuis quand le projet de street album est démarré?

Ok, alors j'ai 20 ans. Je suis né en region parisienne et j'y ai vécu jusqu'en 1998 après quoi je suis arrivé sur bordeaux.
J'ai decouvert le rap assez jeune vu que mon frère a 10ans de plus que moi et qu'il etait a fond dans le truc, il bougeait beaucoup avec les 93mc, les 93ntm et tout ca .
Il me faisait des phases genre "mate comment on fait nadir en tag", du beatbox et toutes ces conneries, c'était drole.
Cette histoire de street album c'est venu naturellement, je me suis mis a enregistrer pas mal de tracks a la maison a partir d'octobre et avec james on a décidé de monter french kiss en sarl histoire de sortir nos projets et ceux de nos potes.
Sinon on dit "street album" mais tout est inedit ya pas de prods connues ou de reprises on utilise juste ce terme parceque c'est vraiment un esprit tape, ego a mort avec que très peu de themes.
C'est ce que les jeunes veulent.

-Charly, quand t'es tu mis au rap sérieusement, et pourquoi? En buvant des bières à la sortie du lycée comme tu le laisses entrevoir dans tes textes?

Je rappe depuis que je suis en seconde mais je m'y suis mis plus serieusement après avoir arreté le lycée en terminale.
Je rappe parceque c'est a peu près le seul truc qui me fait pas chier, c'est cool de rapper.

-Avant de parler du street album, parle nous de tes influences, des gens avec qui tu aimerais travailler maintenant, est ce que tu as déjà des nouveaux projets en vu?

Moi ma culture c'est rap francais a fond, j'étais fan de trucs comme beat de boul', 4 my people, X men, Gyneco...
Je me suis mis a écouter du rap americain plus tard, ca me faisait chier, j'en écoutais pour faire plaisir a mon frère.

La je prépare un vrai album, avec un maxi avant. J'aimerai des feats cool, j'adorerai faire des tracks avec des mecs comme Busta ou ill.
Un refrain de Joey Starr j'adorerai.

-Pour finir cette première partie, ton nom a pas mal été associé au Butter Bullets, qui sortent un projet en même temps que toi, c'était prévu?

Si tu veux tout savoir, le truc qu'ils sortent c'est un album enregistré chez moi ya un an.
Ya des tonnes d'erreurs dessus, j'en étais pas fier à la base mais en plus avec le temps ca a encore plus vieilli.
Cet album avait été plus ou moins enterré, je sais pas trop s'ils ont fait exprès de le sortir en meme temps que moi, je pense pas...

Charly Greane - Club Bordeaux (Screwed & Chopped By Klem de Massacre)

0 comments:

Post a Comment