simple is beautiful
Fluo Kids: Big trouble in Little China
2 ... 2 ...

Thursday, May 25, 2006

Big trouble in Little China



Ce n'est pas parcequ'il sort un disque sur relish, label à l'actualité pas déplaisante, que je souhaite parler de yuksek mais plus généralement parcequ'il est francais, sympa, et très convainquant en live. En buvant un gini tout à l'heure, je m'étonnais encore de sa trop faible popularité mais il est évident que les nombreux disques sortis recemment sont en train de convaincre et de le rendre plus fort, un peu comme musclor. Fluokids en ami sympa vous propose de ne pas rater les titres écoutables sur son myspace et ces quelques questions dérisoires.

Le myspace de yuksek

Tu t'appretes à sortir un Ep sur relish, peux tu nous en parler. Comment s'est faite la connexion avec ce label ?
Y:
J'ai rencontré Headman, je lui ai donné quelques morceaux, il a bien aimé et on a signé 2 maxis ensemble, Plastik est le premier.

J'ai enetendu parler d'un remix de sebastian pour Franz & shapes à sortir bientot chez eux, tu l'as deja écouté ?
Y:
Non...mais je suis sûr que ca doit etre bien.

Tu as un parcours assez long dans la musique electronique, mais on sent que les choses se passent et tu sors plus de disques et fais pas mal de dates, quel est ton sentiment a propos de ça ?
Y:
Franchement je ne me pose pas trop ce genre de questions, je fais des morceaux, je joue, et pour l'instant je n'ai fais fuire personne, en general les gens aiment bien...ce doit etre bon signe.

Peux tu nous parler de Rise records, est ce que tu y es investit ou tu sors juste des disques sur cette structure, et d'ou vient ce délire des visuels hyptotiques commencé sur tes premieres pochettes ?
Y:
J'y sors juste des disques, et le design des pochettes de Rise c'est Akroe, et pour la connection avec les maxis precedents c'est du pur hasard.

Qu'est ce que tu écoutes chez toi ? l'actualité éléctronique du moment est assez intense, te sens tu influencé par celle ci et notemment ce qui se fait en france ?
Y:
J'aime bien Clor, j'aime aussi particulierement les trucs de Sebastian et Jackson pour les francais, des trucs d'Institubes aussi, du côté de chez Boys noize également. Il y a des choses sympa chez Gomma parfois et puis plein de groupes qui font un morceau bien mais c'est trop long à enumerer, c'est un truc de dj nerd.

Est ce que ta musique t'as déjà aidé avec les filles ?
Y:
Bizarement on m'a souvent dit après un live que ma musique plaisait bien aux filles, mais je pense que c'est plutot ma coupe de cheveux et mon micro. malheureusement je passe la plupart de mon temps dans une cave.

0 comments:

Post a Comment