simple is beautiful
Fluo Kids: Aie Calhoumba.
2 ... 2 ...

Saturday, May 20, 2006

Aie Calhoumba.



Avoir recours à trop de "Nick Hornby-sme" peut parfois desservir certains rappeurs. C'est ainsi que,j'avais pensé, au début, faire un top 10 des rappeurs les plus maigres/cools, puis sur le rap et la musculation ( pour les 48 % de filles venant sur ce blog et ceux qui sont abonnés à Tetu, ainsi que les fans de John Cena), mais personne n'aurait vraiment retenu le nom de Slim Calhoun face à des poids "légers mais lourds" comme Skinny Pimp ou T.I...
Pourtant Slimm "Cutta" Callhoun mérite bien un post pour lui tout seul, car comme beaucoup de rappeurs pesant moins de 80 kilos, il est caché par les poids lourds du genre, en l'occurence ici toute la scène d'Atlanta nourrie aux poulets aux hormones et au maïs transgénique(dédicace au 10 % d'écologistes qui nous lisent).

Slimm est pourtant un rappeur cool, bien sûr ça ne manque pas à Atlanta, surtout en ce moment, mais Slim est surtout le premier à avoir sorti un album ("The Skinny" en l'occurence ) sur le label de Big Boi et Andre 3000 : Earthtone III. Ceux-ci ne manquèrent pas d'ailleurs de l'inviter sur la plupart de leurs projets et la première apparition remarquée de Slimm Calhoun se fit sur Atliens (si je dis que c'est certainement le meilleur album d'Outkast ça ne vous dérange pas?).
Cependant, depuis quelques temps, Slim est un rappeur un peu oublié, qui n'est plus invités aux booms de ses camarades et qui reste seul sur un banc à regarder ses amis manger des barres de Laffy Taffy à la récré et parler de kryptonite.
Peut être, les gens n'aiment ils pas son flow de premier de la classe, car il est certain que Slimm Calhoun connaît par coeur la page 87 du manuel des castors juniors pour devenir rappeur platinum à savoir " Les trucs et astuces pour bien rapper". Il use sans cesse de double timing, répetitions de syllabes et de rimes, tout en possèdant un côté E40 avec un flow que l'on peut caractériser de "flow calhounbar eloustic".
Son album the Skinny sorti en 2001 est passé plutôt inaperçu, mais avec les beaux jours qui reviennent, on s'est dit que cet album est la bande son idéale de ceux qui tombent amoureux 14 fois par jours, dans la rue leur I-Pod aux oreilles, une bouteille de cranberry juice à la main.

My game, slicker than slow tongue
Get yo' main hoe sprung
Chokin' on my blowgun
She swallowed all my bubble gum
Said it was so yum yum
All off in her tum tum
Playboy you think dumb dumb
Now what? Uh huh


"It's ok" est le single idéal pour tes barbecues frais comme du rosé,il t'enivre et rend tes amies plus belles.
A noter la performance de Andre 3000 qui rappe façon "j'en place une pour les fan de Donald Duck" et sans s'être mouché le nez.

Slimm Calhoun "IT'S OK"

Une production du terroir Américain nous rappellant la Dungeon Family, Slimm qui parle de boucherie de manière guillerette, une chanteuse r'n'b discount au refrain, et pourtant,au final, on obtient un tube certified ATL à 100%.

Slimm Calhoun "THE CUT SONG"

ATL la nuit, les filles etc...

0 comments:

Post a Comment