simple is beautiful
Fluo Kids: mon peur est comme un bouli
2 ... 2 ...

Thursday, September 27, 2007

mon peur est comme un bouli


pic: LastNightsParty

J'ai des courbatures, et ouais, tu couves ta grippe toi aussi? j'ai des problèmes de sommeil, 3h par ci 3h par là, réveil encore, et encore. 10h22, le devoir téléphone, et mes genoux hurt comme ton coeur, comme quand tes bras ondulent dans l'ombre. Allo Disque Primeur? Ouais passe moi Fortune stp.

-Bonjour Fortune, qui êtes vous, d'où venez vous?
Je m'appelle Lionel Pierres,28 ans, je vis à Paris depuis 4 ans mais je viens de Morlaix dans le finistére, tout comme mon pote Tepr avec qui je constituai le duo Abstrackt Keal Agram. Je vois Fortune comme mon projet solo mais en groupe ! ouais je sais, c'est tordu.

-comment se déroule le processus de production chez Fortune?
En fait je compose chez moi comme un grand des morceaux en version démo, qu'on retravaille live avec Snookut aux claviers et Hervé loos à la batterie . En studio on essaie de faire le mix entre les premiéres versions, purement electro pop avec celle nettement plus rock de la formule en groupe. Pour ce maxi nous avons travaillé avec Pierrick Devin alias 25 hours a day à la production. Certains morceaux ont été produit voir composés en collaboration avec Tepr.

-Après le EP chez DP vous avez des trucs prévus?
Rien n'est planifié pour le moment, je continue à composer sans me prendre la tête, j'aime pas trop être sous pression, donc ça me va comme ça. Mais j'attends d'abord de voir la réaction du public avec ce premier maxi, j'espére que ça plaira...dans le cas contraire je me rendrai au métro rue de la pompe et disparaîtrai tel Alain Z. Kan !

-Fortune sur scène ça se passe comment?
On est trois sur scéne avec Snookut et Hervé. De mon côté je chante et joue de la guitare. On essaie d'aller à l'essentiel, à trois on a pas le choix, et c'est trés bien ainsi.

-vos 3 marques de station essence préférée
Boehlen
Amoco Cadiz
Erika

-vous avez un bon sens de l'orientation?
Putôt oui à part dans le 1er arrondissement de Paris, j'y comprends rien...

-vos 3 parfums de chewing gum préférés
Le malabar bigoût citron fraise
Le chewing gum hollywood chlorophylle
La purée chewing gum

Fortune - Bully

------------------------------------------------petits ciseaux

La journée se termine avec le sentiment d'avoir croisé un paquet de gens peu fréquentable, juste croisé, de quoi entendre quelques mots, voir les cartables, le premier jour de vrai automne me fera toujours penser à ma rentrée au cours préparatoire, la pluie du jour au lendemain, la non présence de jouets au fond de la classe, et la petite Noélie.

Justice - DVNO (radio edit)

0 comments:

Post a Comment