simple is beautiful
Fluo Kids: Fais moi voir tes yeux
2 ... 2 ...

Wednesday, August 23, 2006

Fais moi voir tes yeux


Certains refont la liste des meilleurs albums de rap français, d'autres choisissent leurs fournitures de rentrée. D'autres encore préférent ne pas y penser, relisent Generation X à l'envers, se rassurent hypnotisés dans des endroits du web familiers et dans d'autres moins, à la recherche de kwaito (sud-afrique, rap, dance, whatever).

Zola - Ghetto Scandalous
(extrait de la bande originale du film Tsotsi - enfant gangster deviendra grand sur fond de ciels artificiels moches, à éviter)
Bongo Maffin - Amadlozi

Certains sont à la limite de préférer à la musique, d'ici la rentrée, les images en général et en particulier celle des filles des rêves des garçons juste un peu plus qu'ordinaires. Ceux-là vident des gigaoctets de musique d'un clic indifférent pour les remplacer par de la pop indienne plus ou moins authentique, plus ou moins bien rappée ou pas du tout, mais avec toujours ce groove essentiel ou ces slows qui tuent ("chale chalo" ou "o ri chorri" de A.R Rahman) ... et ce sourire dans les voix des filles qui n'embrassent pas au cinéma (c'est parce qu'elles chantent avec le ventre, le sourire je veux dire), et le souvenir des danses colorées, et tout le rnb d'ici qui devrait prendre ses modèles de chorés là-bas.

Terence Blanchard - Chaiyya chaiyya bollywood joint (Inside Man OST)
Sapna - Pyar do pyar lo

BONUS TRACK : on finit ce post exotique avec des japonais en besoin de vitesse. Adrénaline vidéogame, fille qui rappe mal anglais (mal rapper, scander plutôt que de rapper comme dans le baile funk ou alors appuyer tes erreurs, la jouer volontairement naif façon couplets d'eurodance, c'est le truc, le rap sans flow c'est forcément plus pop)

Teriyaki Boys - Tokyo Drift (Prod : The Neptunes)

0 comments:

Post a Comment