simple is beautiful
Fluo Kids: .ai
2 ... 2 ...

Friday, August 4, 2006

.ai


illustration: charlotte

Charlotte est la fille de ManyStuff, véritable petit monde voué au graphisme et au bon goût. Loin de comparer son exhaustif blog à un catalogue de la redoute pour jeunes maniant Illustrator, nous nous sommes posé la question de ses motivations et de pourquoi elle devait être la plus jolie fille du monde sans qu'on le sache jamais.

-Bonjour Charlotte, peux tu nous présenter ton parcours jusqu'à aujourd'hui?

Aprés deux infructueuses années en droit, j'ai obtenu un DUT en information / communication. Ensuite , et actuellement, je suis en histoire de l'art afin de compléter le DUT (formation pratique) par une formation théorique en art dans le but de m'orienter vers la médiation culturelle, la gestion de l'information, l'évènementiel, et cela donc dans le domaine de l'art (contemporain ou d'avantage classique je ne le sais pas encore ...).

-Sur ton blog tu ne fais pas que montrer ton travail perso, tu présentes aussi l'oeuvre d'autres graphistes et designers que tu aimes, des débuts de leçons d'histoire de l'art, un net engouement pour les pandas, qu'est ce que tu aimes et quel est ton regard envers l'art contemporain et le graphisme actuel en général?

En fait je ne suis pas illustratrice, je ne suis pas graphiste : je fais ça pour "le plaisir" , avec le peu de compétences que j'ai ... mais je vais tenter d'approfondir certains logiciels et de m'améliorer: je suis frustrée de ne pas parvenir à mettre en image certaines choses que j'ai en tête.
Ce qui m'intéresse surtout c'est de montrer des artistes que j'aime ... car c'est purement cela: tous les artistes et travaux que je présente dans Manystuff je les apprécie pour leurs rendus esthétiques, pour la réflexion qu'il y a derrière leur travaux, pour la qualité et la maîtrise de l'outil, pour la nouveauté qu'ils peuvent apporter, pour l'humour que l'on peut déceler ... Mais en aucun cas je ne prétends à un jugement critique ... je montre ce que j'aime!


illustration: charlotte

-Tes illustrations sont assez naïves, 'des filles et de beaux animaux détourés', jusqu'où tu comptes pousser cette technique?

J'aime ce qui est naïf et épuré ... mais j'aime aussi l'opposé de cela ... Je fais pour l'instant avec ce que je sais faire ... mais j'ai envie d'évoluer et pour cela je voudrais pouvoir mieux maîtriser certains outils (logiciels).
En tout cas il est sur que je suis en ce moment dans une période "nippone Kawaii" (^_^) (*o*)

-Avec qui aimerais tu travailler aujourd'hui? Tout les gens que tu nous présentes sur Many Stuff ou tu aimes ton monde sans vouloir le partager?

Je ne prétends pas avoir les qualités requises pour collaborer avec certaines personnes dont j'adore le travail ... je suis ouverte cela dit à toutes propositions.



The Knife - We Share Out Mother' Health (Ratatat Remix)

Sally Shapiro - I'll Be By Your Side

Dead Disco - Automatic

et allez sur bigstereo plus souvent bande d'enfants.

0 comments:

Post a Comment