simple is beautiful
Fluo Kids: je compte les grains de sable
2 ... 2 ...

Monday, April 7, 2008

je compte les grains de sable


pic : Swellshade

Olivier et moi, ça fait aussi un moment qu'on se fréquente, et il n'y a jamais vraiment eu de malentendus entre nous, fait de plus en plus rare avec les producteurs A-class, et d'autant plus précieux. Fischerspooner, on ne sait plus très bien s'ils ont vraiment été cool un jour quand on les entends chanter "j'ai envie de faire pipi", mais une fois recalculés dans cette turbine electro-disco, moins pudique qu'à l'habitude mais avec de la rosée de synthés en suspension, on a l'impression qu'ils viennent d'écrire une bonne chanson.

Fischerspooner - The Best Revenge (Oliver Koletzki remix)

The Sun & The Neon Light est un très bon titre pour un troisième album, ce qui dans le monde réel se traduit déjà en "un album de vieux". J'aime bien vieillir quand c'est avec eux, faner sous les lumières artificielles et naturelles. Après les grosses ficelles adorables de dance menthe-à-l'eau, Booka Shade ne s'endorment pas sur leurs acquis, ils font une petite sieste d'amour dans des territoires disco tortueux.

Booka Shade - Solo City

Ils ne sont pas alors très loin de l'abri que s'est construit Radio Slave avec Joel Matin, ce Quiet Village fantasmatique où les arrangements pop de la fin du XXIeme siècle forment une musique classique qui n'a pas fini d'être réécrite. Acid house, easy listening, ambient, rythm'n'blues occupent chacun une page d'un même cahier, et il reste toujours de la place pour des graffitis dans les marges.

Quiet Village - Broken Promises

BONUS TRACK :

Parce que dans le monde de la blog-house tous les morceaux ne se ressemblent pas toujours, et que CLASSIXX mettent du disco dans leurs DJ sets "electro d'aujourd'hui".

CLASSIXX - Cold Act Ill (Extended 2008 Mix)
http://www.myspace.com/classixxmusic

0 comments:

Post a Comment