simple is beautiful
Fluo Kids: BLOG HOUSE
2 ... 2 ...

Monday, March 5, 2007

BLOG HOUSE



Je ne fume pas de joints ni de cigarettes pourtant je veux faire un tabac. La grande époque des blogs est definitivement derrière nous (Big Love au forum muteen ;-), en tous cas pas besoin d'être consultant en nouvelles technologies, journaliste à Tecknickart ou plus simplement Jean Marc Sylvestre pour voir que Fluokids n'est pas en très grande forme, même mon petit frère m'a demandé d'intervenir. Les flammes qui rongent les entrailles de Britney Spears, ont, il fut un temps brulées en moi. Heuresement la house music m'a sauvé. Laissez moi donc vous precher la bonne parole de la house pouet pouet à vocal gayish dégueulasse.

Je ne pensais pas qu'un jour je publirai un morceau de chris lake, mais la situation l'exige.

Chris lake - changes (dirty south remix)

Pour ne pas parler tout le temps directement de la swedish house mafia, voici ce gros morceau degoulinant remixé par laidback luke, le meilleur ami de Steve Angello.

Another chance - sound of eden (Laidback luke re-dub)

Les house clubs allemands ont été en quelque sorte ma chapelle, ce n'est que justice de leur rendre hommage. Je ne suis pas en train de parler de religion, juste de la house de Cologne qui utilise sans problème les mélodies un peu cheap dont personne ne veut. C'est aussi un des avantages de la house.

Prinz and Wallus - musikgeschichte (dennis hurwitz remix)

A l'époque mon sauveur s'appelait Tocadisco. Il remixait tous les tubes, en montées tournoyantes sans se poser de questions. Le problème c'est qu'il a essayé de faire autre chose, et le bilan de l'année 2006 est catastrophique. On doit surement parler de lueur d'espoir à britney dans son hospice, en tous cas ce remix semble être la sortie du tunnel pour lui.

Tiga - you gonna want me (tocadisco remix)

En house pouet pouet tous les tracks sont un peu des tools, mais certains particulierement. Casper C joue cette ligne de basse outrageusement pompée par un certains Federicho Franchi dans ses sets, mais n'y voyez là aucune éloge, peut etre même que je préfère ecouter la radio. Les anglais sont des gens etonnants. Switch un des meilleurs producteurs du monde, et logiquement certains paraissent moins bons, cependant tout n'est pas a jeter chez micky slim, si on lui pardonne son coté marginal.

Federico Franchi - Cream

Richard Dinsdale and Mark knight - crunch

J'ai appris recemment que la suède est un pays très froid. Venant moi même d'une region ou l'hiver est rigoureux que l'on appelle même parfois "la petite siberie", j'avais trouvé viril de ne pas mettre de gants. C'etait juste stupide. J'aurais pu manifester ma rage avec un horrible morceau chanté de pryda intitulé solitude, mais de la même facon qu'a-track joue du reggae, j'exprime ici la postive vibration. D'une part un etonnant morceau de Darwin & Backwall, tout jeune combo pas encore signé mais plutot doué. De l'autre un morceau d'après moi mésestimé de John Dahlback, qui comme je vous l'affirmait plus haut, vous parle d'une saison que lui aussi trouve plutôt rude.

Darwin and Backwall - Bananas Faster (Take my back to atari mix)

John Dahlback - now it's not summer

J'aurais aimé finir par un morceau de mes compatriotes préférés tube and berger. Je ne sais pas si les posts de redhotcar sont à remettre en question mais leurs sons sont de plus en plus chiants sous leur pseudonyme babylon robots, ils en viennent même a se faire remixer par gui boratto. C'est de mon point de vue un signal d'alarme. Leur protégé qualifie sa musique de deep dirty house, et s'il ne faisait pas référence à la musique masculine hetero je trouverais ca completement nul. Je pensais que la mort de nightsystem arrangerait les choses, mais pas du tout puisque Tiga à décidé de sortir 3 morceaux chiants de Compuphonic & Kolombo sur son très bon label Turbo records.

Removed

En bon élève et comme dans une fiche synoptique de synthese je finis mon sujet par un rapide bilan. Vous avez pu découvrir dans cet article les derniers problèmes d'une ancienne star de la pop, écouter des morceaux d'electro house jetable, et visualiser une représetation de la solitude au travers d'un autoportrait destiné à agrementer un profil myspace. C'est très bien.

0 comments:

Post a Comment