simple is beautiful
Fluo Kids: trop d'informations à la seconde
2 ... 2 ...

Friday, October 17, 2008

trop d'informations à la seconde


pic : Elle Milla

Adolescence galérienne, le tableau des scores des jeux vidéos, les pornos hardcore et fais tourner le spliff poto, dans Fluokids il y a toujours un petit peu d'Orléans. Imaginez le Klub des Loosers avec une base "vrai flow et j'te parle de ce que je connais", Versailles remplacé par nos banlieues régulières, et les imaginaires qui tournent entre la boite de nuit et la drague MSN. Le rap français ordinaire épuise les extrêmes du ghetto et de la réussite, Orelsan reprend les choses à la base, instrus 90's, punchlines impeccables, et s'offre à coeur ouvert le plus grand coeur de cible possible. Façon psychopathologue de cette putain de classe moyenne, Orelsan rappe comme on ouvre la fenêtre.


"les mecs fashions sont plus pédés que la moyenne des phoques / les vieux rêvent d'être morts / sont nostalgiques de la bonne vieille époque / les jeunes sont paumés donc ils prennent des drogues / les plus jeunes sont cons, sont bons qu'à faire des blogs".

Un hymne générationnel, une belle carrière qui commence, le live est un vrai spectacle *participatif*, ambiance "bon esprit rap" à l'ancienne.

10 places à gagner pour le concert à La Boule Noire  lundi 20 octobre
mailez redhotcar[at]gmail[dot]com avec en objet : "changement".

0 comments:

Post a Comment